Un autre regard sur la conférence Partylite 2010

Publié le 24 Août 2010

Un autre point de vu
 
- Bonjour a tous, je me permets de m'incruster sur le blog de ma moitié pour apporter un point de vu différent sur cette "fameuse" conférence Partylite. En effet, étant "invité" à cette conférence et n'étant pas un conseiller je trouvais ça sympa de pouvoir faire un petit texte pour écrire mes impressions d'invité à cette conférence.
 
- Alors en route les amis, 1er jour le départ , grâce a la bonne organisation de la leader de ma moitié nous voilà en route pour Lyon et la conférence Partylite, voyage sympa et mine de rien longue quand même, après une courte nuit muni de notre badge d'accès nous voilà en approche de la salle de conférence, une musique entraînante pour nous accueillir et 1er choc pour moi, le monde. Nous ne savions pas combien nous serions mais en voyant l'amphi très très bien rempli je me rends tout juste compte que nous sommes vraiment beaucoup je pensais sincèrement pas voir autant de monde. 2e impression l'ambiance, on sent tout de suite une belle énergie dans cette salle, les gens sont heureux d'être là ça se sent et ça met tout de suite dans un bon état d'esprit. Car il ne faut le cacher, je suis venu à cette conférence avant tout pour ma moitié et non pour Partylite donc forcément je suis beaucoup moins enthousiaste que la majorité des gens présents ce qui est somme tout logique mais l'ambiance vraiment agréable me met dans le bon mood pour suivre cette conférence.
 
- Et voila la conférence qui débute avec des danseurs prévus pour l'occasion, d'ailleurs au passage j'en profite pour dire que j'ai trouvé cette troupe de danseurs vraiment supers avec leurs chorégraphies plutôt bien pensées mais surtout une bonne humeur et une envie d'échanger vraiment agréable et sympa. Puis arrive Armel le président de Partylite France qui nous accueille avec un discours de circonstance mais aussi avec une belle attitude, difficile de croire qu'Armel soit le "grand patron" tellement il semble abordable et plein de bonne humeur. Un très bon point pour le début de cette conférence, les différentes récompenses, tombola et autres s'enchaînent en cette matinée chargée mais cela passe très bien l'organisation est bien faite donc cela passe très bien . Bon Ok j'avoue moi j'ai la bougeotte alors j'aurais pas été contre une petite pause en milieu de matinée mais ça va tout de même. Vient notre 1re pause midi une fois de plus organisation sans faille tout se passe bien.
 
- Puis vient l'aprés-midi ou je suis sensé avoir un atelier spécifique aux invités, vu que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Et la je vais jouer mon Joker... parce que perso j'ai pas trop accroché sur cet atelier, c'était plutôt une bonne idée de faire venir un journaliste local pour nour parler de la ville de Lyon d'une autre manière mais n'étant jamais venu a Lyon je dois dire que savoir comment été Lyon dans le temps sans avoir vu la ville maintenant bah ça perd quand même pas mal de son intérêt. Ensuite le coup du Quizz et ces 30 questions dur dur, de faire jouer en équipe des gens qui se connaissent pas le moins du monde, j'étais dubitatif et ce fut le cas donc je vais m'arrêter là car pour moi se fut une déception...
 
- Puis vient le soir avec son "fameux" gala, j'en avais pas mal entendu parlé de ce "fameux gala" donc j'avais hâte de le voir en vrai. La salle est juste immense, des tables partout mais une fois de plus bonne organisation et nous trouvons notre place très vite, nous sommes loin du podium mais bon logique vu le nombre de convives présents, de plus il y a de grands écrans très accessibles donc cela ne gêne pas trop. Pour faire court ce que j'ai retenu de cette "fameuse" soirée c'est un repas vraiment bon même si un peu long car pas mal de pause reconnaissances entre les plats, de l'émotion sur certaine reconnaissance, surtout celle de Françoise Lodé qui nous a tous touchés je pense, une musique trop présente à mon goût qui nous a freiné pour pouvoir discuter avec les gens de la table et de mieux se connaître mais une soirée agréable tout de même.
 
- Maintenant place au 2e jour, après une courte nuit tient encore une... on finit par s'y faire finalement à ces courtes nuits lol. Retour dans la grande salle de conférence encore une fois encore toujours cette belle énergie en mouvement qui vous donne la pêche dés le matin malgré la fatigue qui pointe le bout de son nez, c'est vraiment très agréable de voir ça, une salle pleine qui bouge, qui est heureuse d'être là et qui fait même la Ola. De cette matinée je retiens 2 choses, de nouveau une belle belle émotion avec l'arrivée de la présidente de l'association Rêves, la remise de chèque et le discours de la présidente nous a tous touché je pense et moi le premier, cela fait très plaisir de voir qu'une grande entreprise peut faire de beau geste comme celui-la, je trouve juste un peu dommage que Partylite n'est pas mieux anticipé le coup de leur opération de donations (produit Partylite offert épuisé en échange d'une donation) au vu de l'émotion liée a ce passage de l'association Rêves, il était évident que la très grande majorité des gens allaient se précipiter pour faire une nouvelle donation mais bon tant pis c'est le geste qui compte en espérant que l'année prochaine ce petit souci sera résolu. La 2e chose que j'ai noté dans cette matinée c'est la dernière intervention concernant l'atelier de formation du nouveau Kit de démarrage des conseillères qui pour moi était quand même mal fichu, même moi qui ne suis pas du tout dans le truc ou alors très indirectement avec ma moitié je sentais le truc très très consensuel et pas du tout adapté au public présent donc fin de matinée placée sous le signe de la déception. 2e pause midi nickel comme celle d'hier puis vint la derniére aprés-midi de la conférence et là se fut top.
 
- Une fois les dernières reconnaissances passées nous avons eu droit à ce que personnellement j'ai trouvé comme étant  la meilleure intervention de cette conférence, elle concerne l'intervention de Abdelatif Bennazi, un grand monsieur du rugby et capitaine de l'équipe de France à son époque ce qui n'est pas rien. Son discours a sonné juste tout le temps, son analogie entre les vertus du Rugby et le travail des gens de Partylite était tout simplement parfait, il a très bien su nous faire partager son expérience du très haut niveau et nous prouver que peu importe notre domaine de compétences ou notre travail certaines valeurs ne changent pas et nous pouvons très bien appliquer ces mêmes principes que ce soit dans le sport de haut niveau ou dans notre travail de tous les jours. Une intervention vraiment très très riche d'enseignements et pas seulement pour les conseillères de Partylite mais aussi pour moi et tous les "invités" de cette conférence, cela restera mon meilleur souvenir de cette conférence et de loin.
 
- La conférence s'est achevée sur un point d'orgue très bien choisi je trouve, celui de nous dévoiler le lieu de la prochaine conférence Partylite qui se tiendra à Eurodisney un endroit magique si il en est et j'ai trouvé ça super sympa comme nouvelle.
 
- Nous avons retiré nos cadeaux de conférence et en route sur le chemin du retour qui s'est passé sans encombre.
 
- Voilà en "gros" mes impressions "d'invité" à ma première conférence Partylite et pour faire court je dirais que cette conférence fut une très belle expérience pour moi même en tant que simple invité, cela m'a permis de mieux me rendre compte du travail de ma moitié, de voir à quel point c'est important de la soutenir et de l'aider au mieux dans ce challenge très excitant qui est de "faire carrière" chez Partylite. Je trouve que l'intérêt de participer à cette conférence réside là-dedans, pouvoir mieux se rendre compte de son travail et surtout de se rendre compte du nombre de gens qui partagent ce métier parce que les chiffres tout le monde les connaît et moi le premier, Partylite c'est un grosse "boîte" avec beaucoup de chiffres associés mais ces chiffres prennent vraiment tout leur sens en assistant à la conférence et cela change tout je trouve.
 
- Ainsi s'achève mon petit compte-rendu d'invité et qui sait peut-être que je reviendrais sur le blog de ma moitié histoire d'apporter un autre point de vu sur cette fameuse histoire de conseillère Partylite ;)
 
Bisous à tous.
Sébastien
 

Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Ma vie de conseillère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> JE TROUVE QUE LES COMMANDES S TROP LONG 2MOI P AVOIR LES BOUGIES AROMATIQUE REF E PAGE 6 P COMMANDE SEST TROP LENT<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Pourquoi faites-vous un commentaire de ce genre sur cet article ?<br /> <br /> <br /> Avez-vous un mail à me transmettre pour vous répondre ?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Cécile Cloarec<br /> <br /> <br /> <br />