Mèche de bougie détournée / Spéciale Fête des Pères

Publié le 17 Juin 2012

 

Aujourd'hui c'est la Fête des Pères et vous n'avez peut-être pas encore trouvé l'idée magique qui plaira à votre Papa ??

 

 

Que diriez-vous si je vous proposais de détourner, de recycler, de revisiter les mèches des lampions de manière inattendue ?!!

 

 

Meches 3107

 

 

Attention : après cet article, les mèches ne seront plus utilisables ; considérons donc que nous utiliserons ensuite ces lampions sans mèches comme des petits galets dans votre diffuseur traditionnel pour embaumer agréablement la maison !! La manipulation n'est pas préconiser pour les enfants ; ils pourront éventuellement intervenir à la fin, pour la finition.

 

 

J'ajouterais que cette idée bien originale me vient d'Alex, le chéri d'une de mes hôtesses, qui, pendant mes présentations PartyLite, se sent comme débordant d'imagination !! Alors merci à lui pour ce partage !

 

 

Fournitures :

 

  • Des mèches de lampions (je n'ai aucune idée du nombre de mèches car tout dépend de la complexité de votre modèle et de sa taille
  •  Une paire de ciseaux
  •  Du vernis à ongle (ou autre)
  •  Un briquet

 

 

Aller, c'est parti pour les étapes :

 

1/ Chercher un modèle d'objet ou d'insecte qui vous plaît, à reproduire.

 

2/ Enlever les mèches des lampions. Pour se faire, redresser la mèche du lampion et poussez-là délicatement, elle s'enlève très facilement.

 

3/ En fonction de votre modèle, couper ou non la pastille métallique de la mèche. Et couper les mèches à la taille souhaitée.

 

4/ Observez bien votre modèle et votre créatitivé commence ! Entortillez 2 ou 3 morceaux de mèches entres-elles en fonction de la grosseur qui vous souhaitez donner et lorsque la forme vous plaît (pour faire une patte d'insecte par exemple), utilisez votre briquet pour "souder", faire fondre légèrement la cire qui protégeait la mèche.

 

5/ Entortillez, chauffez, assembler vos morceaux de mèches, suivez votre modèle... et vous êtes presque à la fin !

 

6/ Pour la finition, vernissez votre création de la couleur que vous souhaitez et même de plusieurs couleurs si vous en avez envie ! Ceci apportera rigidité et relief à votre oeuvre !!!

 

7/ Laissez sécher quelques dizaine de minute et C'EST FINI !

 

 

 

et Alex nous présente son araignée en mèche de lampion PartyLite : 

 

araignée

 

 

Voilà une idée bien originale pour imaginer, créer et offrir à son Papa.

 

 

Alors si certains se lançaient dans une "création à mèche", n'hésitez pas à me l'envoyer pour que je la partage à nos lecteurs.

 

 

Bon dimanche et encore bonne fête à tous les Papas !

 

Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Concours - Loisirs, #DIY et astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article