La Conférence PartyLite 2012 vu par Ma Moitié

Publié le 21 Août 2012

 

La Conférence PartyLite est déjà terminée ! Et pour la 3e année consécutive, Ma Moitié s'est joint à moi pour cet évènement. Il tenait à partager avec vous ses impressions.

 

Je vous laisse donc apprécier ses mots...

 

 

 

 

Conference-2012-3291.jpg

 

 

 

- Me voilà de retour sur le blog de ma belle pour vous donner mes impressions vis à vis de notre 3e conférence Partylite, ce qui mine de rien commence à faire.

 

- Vendredi nous sommes fins prêts pour aller à notre conférence Partylite qui de nouveau se déroule à Lyon mais pas au même endroit qu'il y a 2 ans, et pour changer encore plus nous avons décidé de prendre l'avion et non la voiture ce qui est une chose vraiment importante vu le gain de temps et d'énergie économisée, tout se passe très bien, hôtel très bien et comme toujours nous voyons des badges Partylite fleurir autour des autres occupants de l'hôtel, cela me fait toujours sourire  de voir ça, des petites choses qui tout doucement vous mette dans l'ambiance de la conférence.

 

- Samedi matin, réveil très matinal comme d'habitude mais bon on n'est pas non plus là pour se reposer mais bien pour profiter de cette conférence alors cela vaut bien un petit réveil matinal, nous nous dirigeons vers la navette prévu par Partylite, très bonne initiative très bien faite, et l'inscription s'enchaîne nous y sommes à cette 3e conférence, petite attente devant les portes sous une chaleur qui commence déjà à se faire sentir et qui nous promet une journée très très chaude. Ouverture des portes comme toujours une très joyeuse pagaille accompagne l'installation, la conférence commence avec comme fil conducteur le changement. Le changement qui a mes yeux définit très bien l'ensemble de cette conférence. Donc matinée très très chargée car beaucoup de nouvelles choses à assimiler. Pause déjeuner toujours aussi impeccable et bienvenue, l'après-midi se passe plus vite qu'a l'accoutumé donc nous voilà libre assez rapidement ce qui nous permet de faire un peu le point sur ce démarrage de conférence.

 

- Pour ma part ce début de conférence, je l'ai trouvé mi-figue "diabolique" (désolé mais c'était trop tentant comme jeu de mot :) mi-raisin. Je n'ai pas ressenti la même énergie qu'a l'accoutumé, peut-être l'absence de danseurs, et puis il ne faut pas se voiler la face nous étions moins nombreux que lors des conférences précédentes, il suffisait de tendre l'oreille et de discuter avec les autres personnes présentes pour constater, après je pense que les raisons sont multiples pour expliquer ce phénomène le choix de la date me semble être la première explication, la conjoncture actuelle à jouer beaucoup également ainsi que le choix de Lyon comme lieu de conférence, il y a beaucoup d'autres raisons je n'en doute pas mais ces 3 éléments me semblent être les raisons majeures de cette chute de fréquentation à cette conférence.

Une autre petite chose m'a laissé un peu mi-figue, un détail a priori mais qui a son importance je trouve, se fût la fameuse loterie tant attendue devenue l'une des marque de fabrique des conférences Partylite, pour faire court et même pour résumé, la loterie se fût court… très court puisque nous avons eu droit à 2 tours de loteries "seulement" et 5 gagnants à chaque fois. C'est là que ça coince pour moi, au vu des autres conférences le changement est pour le moins brutale, c'est le gros problème des loteries lorsque l'on fait des loteries plus nombreuses, avec plus de gains et plus de gagnants forcément, dès que l'on fait machine arrière, cela se sent directement, Partylite a dû faire des choix c'est clair, mais je pense pas que réduire la loterie était une bonne chose mais bon c'est comme ça, cela ne nous empêchera pas d'attendre les prochaines loteries avec plaisir et impatience !

Pour ce qui concerne le mi-raisin, je me permets de le mettre à la fin de ce petit texte.

 

- Nous voici donc de retour à l'hôtel sous une chaleur absolument écrasante, ou nous nous préparons pour la soirée de gala. Après une douche salvatrice et surtout bienfaitrice nous sommes de retour dans la navette et la soirée de gala, je dois vous avouer que j'avais un peu d'appréhension concernant cette soirée de gala après ce début de conférence mitigé.

Et bien il ne fallait absolument pas, cette soirée fût vraiment impeccable et grandiose, j'ai enfin retrouvé tous les ingrédients qui font de ces conférences un moment spécial, une organisation sans faille, une énergie incroyable, un dîner absolument parfait de bout en bout , les plats se sont enchainés a un rythme impeccable entre les reconnaissances et des morceaux de comédies musicales interprétées par une troupe de danseurs-chanteurs vraiment très très bien. Bref se fût une magnifique soirée de gala comme Partylite en a le secret parfaite, maîtrisée de bout en bout et qui vous laisse de très beaux souvenirs pleins la tête.



- Dimanche, après une nuit trop courte nous revoilà galvanisé par cette soirée de gala plein d'énergie et d'envie, une matinée très chargée nous attend, quel plaisir de ressentir l'énergie communicative propre à chaque conférence cela me donne toujours autant la pêche malgré la fatigue qui pointe et cette chaleur qui ne nous lâche plus.

Pour ce qui me concerne j'ai vraiment apprécié ce dimanche ou 2 choses m'ont le plus marqués, en premier lieu j'ai beaucoup apprécié l'intervention du Président de Partylite Europe, Martin Köhler , je trouve toujours cela admirable des gens qui osent parler une

autre langue que leur langue maternelle avec brio qui plus est, j'ai apprécié le contenu de son discours, son attitude très proche de nous, son adaptation pleine d'humour lorsque sa langue "fourché" sur quelques mots français. Bref une intervention que j'ai vraiment aimé.

 

En second lieu, le 2e fait marquant de cette matinée qui finalement a un peu débordé sur le début de l'après-midi c'est l'intervention toujours pleine d'émotion de l'association rêves, cela touche toujours et surtout cela fait du bien de voir que cette action caritative tient encore grâce à la générosité de toutes les personnes qui travaillent au sein de Partylite, ou chacun rien qu'en travaillant aide aussi des enfants à réaliser leurs rêves. Cette initiative me donnera toujours de belles belles émotions et c'est tant mieux.

 

- Cette conférence arrive à sa fin et finie en beauté avec la découverte du voyage tant attendu qui se passera cette fois en turquie, mais le point final fût le lieu de la prochaine, qui à mon grand soulagement se déroulera près de Paris, car pour la petite histoire j'avais prévenu ma belle que si la conférence se déroulait trop loin je n'irais pas, donc vu la destination je pense que nous serons encore du voyage l'an prochain.



- Je vais finir mon petit mot sur le "mi-raisin" du début, comme je le disais cette conférence nous a montrée énormément de changements à venir chez Partylite, en 1er lieu les statuts bien évidement mais pas seulement, ils ont ajouté beaucoup d'évolutions de carrières, des promotions qui me semblent vraiment incitatives, bref le changement avec un grand C et personnellement je trouve ça très bien.

De nos jours, soit on s'adapte à la nouvelle donne économique qui change en permanence soit on ne fait rien et on disparait. Partylite a pris le courage de se remettre en question, d'oser bousculer les habitudes et de proposer de nouvelles approches du métier de conseillères et je trouve ça salvateur.

Bien sûr le changement est toujours déstabilisant, on perd ces repères, on se remet soit même en question mais dites-vous bien qu'il y a une chose qui ne change , c'est votre expérience aussi professionnelle que personnelle, sont des fondations solides qui elles ne bougent pas, alors appuyez-vous dessus. Prenez le temps de voir les changements apportées, tous ne seront parfaites c'est une évidence il y aura des modifications à faire bien sûr, mais de mon point de vu avec mon approche un peu plus "neutre" de ce qui a été proposé je pense sincèrement que ces changements vont dans le bon sens, ils sont là pour vous aider ,objectivement partylite a fait beaucoup d'effort pour vous donner les moyens de mieux réussir et de vous épanouir aussi bien professionnellement que personnellement alors prenez le temps de lire les nouvelles modifications, discutez-en avec votre entourage, entre consultantes ;) laissez-vous juste un peu de temps pour vous familiarisez avec ces changements, pour vous projetez dans ce projet tout simplement. C'est vraiment ce que je retire de cette conférence : une nouvelle donne pour de nouveaux changements tout en restant avec des produits que l'on aime avant tout.

 

- Voilà la fin de mon 3e passage parmi vous. Je vous laisse en espérant que vous aurez aimé mon petit texte.

Et puis je profite de ce petit passage pour remettre une évidence au goût du jour la déco et les bougies c'est pas trop mon truc mais tant que ma moitié s'y épanouira tant que je la verrais aussi heureuse lorsqu'elle parlera de Partylite et bien je serais là à ces côtés pour lui donner un peu de soutien et tout l'amour que j'ai pour elle, je continue à croire en toi ma belle, saches que te soutenir dans partylite cela fait partie intégrante de mon bonheur d'être auprès de toi....

 

 

Voilà... les larmes me montent...

Bien, après ce moment d'intimité finalement, je vous prépare LES PHOTOS de la Conférence.

 

Bien entendu, si vous avez apprécié ses mots, il n'est pas interdit de laisser un commentaire ici.

Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Portes-ouvertes

Repost 0
Commenter cet article

Fabienne 22/08/2012 07:53

Superbe comme d'habitude, ton homme a toujours les mots qu'il faut. Très touchant aussi, surtout la fin...
A très vite Cécile, j'ai hâte que tu nous raconte !

Cécile Cloarec 22/08/2012 21:46



Merci Fabienne.


Et promis, je te raconte tout très vite.



elodie 21/08/2012 23:07

merci pour cet article, tres bien ecrit, et il m'a aussi fait pleurer a la fin ! encore merci !

Cécile Cloarec 22/08/2012 07:40



Merci Elodie. Et oui nous sommes des femmes sensibles.



Evelyne 21/08/2012 21:20

Un seul mot : GENIAL!!!
Ce "petit" message de ton homme pour nous dire ses impressions vu de l'extérieur (enfin extérieur c'est vite dire car à vivre avec toi il a bien 1 pied dedans si ce n'est les 2)
Très interessant, très bien tourné et surtout très émouvant cet intérêt pour ta passion (si si tu le dis toi même que ce n'est pas un travail et ça se voit).
Bon quand même j'ai cru, surtout avec le "mi-raisin" qu'il veuille lui aussi devenir conseiller... mais ses mots de la fin nous prouvent bien qu'il ne fait ça QUE POUR TOI.
Nous avions déjà remarqué, lors des PO que tu étais avec une perle mais voilà confirmation.
Merci à tous les 2 de nous faire profiter de tout ça.
Bisoussssssssss
Velyne

Cécile Cloarec 21/08/2012 21:25



Merci merci Velyne !!!


Très touchée de ton message aussi.


A très vite.


 


PS : "PO" = "Porte-ouverte"



Carine 21/08/2012 20:17

Oh cette petite déclaration d'amour à la fin était trop émouvante.

Et merci à ta moitié de nous faire partager sont ressentis.

Cécile Cloarec 21/08/2012 20:28



Oui... et je vais encore pleurer ! Merci, je lui passe le message.