Interview découverte 1 : Céline et les compositions florales

Publié le 14 Novembre 2011

 

Interviews

 

Comme je vous l'avais annoncé, je vous propose de lire notre première interview découverte (lire le concept ici) en compagnie de Céline.

 

Alors sans plus attendre, voyons ce qu'elle a a nous dire et à nous montrer...

 

 

plume

 

 

Cécile Cloarec : Depuis combien de temps connaissez-vous PartyLite ? 

 

Céline : Cela doit bien faire 5 ans maintenant.

 

 

CC : Et qu'est-ce qui fait que vous restez si fidèle à PartyLite ?

 

Céline : Et bien il faut savoir que je suis une passionnée de déco, et PartyLite me correspond parfaitement ; les collections variées, l'originalité des objets et des parfums, tout me plaît. Au début, en tant que cliente, cela me donnait envie de tout savoir et maintenant en tant qu'hôtesse, je suis tout aussi enthousiaste que ma conseillère, et j'ai hâte de connaître toutes les nouveautés ! Je suis à l'affût des nouvelles collections... J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la prochaine !

 

 

CC : Et plus concrètement, de quoi aimeriez-vous nous parler aujourd'hui ?

 

Céline : En fait, j'aime faire des choses par moi-même en profitant d'évènements de repas de fêtes, de mariages, de belles occasions de recevoir ou d'offrir. Ce qui m'amène à vous présenter, sans prétention, ma petite composition florale en incorporant un pot à bougie et un lampion PartyLite.

 

 

CC : Je vois que vous avez amené plusieurs choses sur la table, vous pouvez nous détailler tout ça ?

 

Céline : C'est tout simple. Un mini pot ballon vide ou pas ou d'autres petits pots à bougies PartyLite. Un lampion si le pot est vide ou bien une bougie à réchaud. Du sable. De la mousse florale décorative. Quelques fleurs. Un récipient pour contenir l'ensemble. Quelques éléments de déco comme des plumes.

 

01-Celine 0290r

 

 

Céline : Je mets du sable dans le récipient. Je le tasse bien et laisse une petite place pour y mettre la mousse ensuite.

 

01-Celine 0291r  01-Celine 0294r

 

 

Céline : Je mets la mousse préalablement humidifiée et complète de sable partout autour.

 

01-Celine 0295r

 

 

Céline : J'ajoute le mini pot ballon vide et le lampion PartyLite.

 

01-Celine 0297r

 

 

Céline : Je coupe les tiges des fleurs et pique les fleurs les unes après les autres sur la mousse.

 

01-Celine 0299r

 

01-Celine 0300r

 

01-Celine 0302r

  01-Celine 0305r

 

 

Céline : J'ajoute quelques plumes pour la petite touche décorative.

 

01-Celine 0306r

  01-Celine 0308r

 

 

Céline : Et au final, j'ajoute une guirlande de boa en plumes et une guirlande de boules de neige.

 

01-Celine 0310r

  01-Celine 0313r

 

 

CC : Donc là en 15 min chrono vous avez réalisé cette jolie composition devant moi avec une déco de plumes. L'avez-vous déjà réalisé avec d'autres détails décoratifs ?

 

Céline : En fait, je suis les saisons. Pour l'automne, on peut utiliser des feuilles tombées des arbres dans les teintes rouge, orange, jaune... des noix, des châtaignes et bogues, des coques et fruits divers, des petits sujets comme des champignons. Pour l'hiver, il y a les branches de sapins, de houx et ses boules rouges, guirlandes, boules, étoiles... éléments de crèche. Il y a tellement de possibilités... infinies !!!

 

01-Celine 0317r 

 

CC : Vous nous avez apporté une composition supplémentaire. C'était pour quelle occasion ?

 

Céline : Dans le même principe de la première composition, ici, j'ai juste changé les fleurs. C'est une de mes amies qui m'avait demandé de réaliser un centre de table pour un diner entre amis.

 

01-Celine 0267r

 

01-Celine 0270r  01-Celine 0276r

 

 

CC : Je tenais à vous remercier Céline, car vous vous êtes lancée la première pour l'interview découverte. J'ai réellement apprécié ce partage enrichissant et constructif. Merci encore.

 

Céline : Pour tout vous avouer, j'étais un peu stressée en début d'interview car je ne savais pas quelle allait en être la tournure. Finalement, j'ai très vite été à l'aise. En tout cas, un grand merci pour cet échange !

 

Merci.jpg

 

J'espère que cette première interview découverte vous a plu. Peut-être vous donnera-t-il envie de réaliser vous aussi votre première composition florale et ainsi impressionner votre entourage pour votre créativité soudaine !

 

Je vous invite aussi à laisser votre commentaire, je suis sûre que Céline saura les apprécier !! 

 

A très vite pour une prochaine interview.

 

Cécile 

 

Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Interviews, #DIY et astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bonjour,<br /> cool les interview decouverte !!<br /> merci a celine pour l'idee deco, dans moins d'un mois je fete mon anniversaire avec mes amis et je ne savais pas quoi faire en deco<br /> merci cecile pour les photos, j'ai hate de voir la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Elodie,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que l'idée de Céline vous plaise !!! Peut-être qu'on aura le droit  nous aussi à une photo sur ma page Facebook pour voir votre résultat de<br /> déco... Et par avance, bon anniversaire alors <br /> <br /> <br /> Belle soirée à vous<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />