Conférence 2014 : Un autre regard

Publié le 27 Août 2014

 

0Conference2014-PartyLite_Cecile-Cloarec.jpg

 

Me revoilà sur le blog de ma belle pour vous donner comme chaque année un regard différent sur la conférence PartyLite qui vient de se terminer. 

 

Samedi matin 5h00 du mat. le réveil est difficile c'est moins que l'on puisse dire, direction Eurodisney pour assister à la conférence annuelle PartyLite. Cette année les choses sont un peu différentes puisque nous partons avec Céline et Élodie, 2 conseillères qui vont découvrir ce qu'est une conférence PartyLite, je dis bien découvrir, car même si Céline nous avez déjà accompagné (il y a 3 ans), elle n'était qu' "invité" alors que là elle vient en tant que conseillère ce qui change beaucoup de choses. De plus, bonus en prime, il y a Marie-Christine, une 3e conseillère qui va nous rejoindre sur place.

 

Le voyage passe très vite, avec inévitablement les rencontres de la pause autoroute, vu qu'on croise toujours des personnes qui se rendent à la conférence sur les aires de repos d'autoroute. Nous allons nous inscrire pour découvrir le programme et se mettre un peu dans l'ambiance. C'est toujours un moment particulier l'inscription je trouve, car on y revoit pleins de gens que n'avions pas vu depuis longtemps, c'est un vrai plaisir de recroiser ces personnes à ce moment-là. Et puis, quand je vois le nombre de nouvelles personnes qui viennent dire bonjour à ma belle je me rends encore plus compte que beaucoup de choses ont changé, le voyage à Monaco et surtout le voyage à Punta Cana, c'est là que je mesure encore mieux tout le chemin qu'elle a parcouru depuis 1 an, c'est là que je vois encore mieux comment tous ces efforts de l'année sont récompensés et ça me fait très plaisir.

 

La conférence commence avec une intervention pour le moins intrigante vu que le thème est l'optimisme, ce qui par les temps qui court est une denrée très rare voir à la limite de l'extinction. Et bien je dois dire que pour ma part se fut la meilleure intervention de cette conférence et de loin. Parce que sous ces "airs humoristiques" Monsieur Philippe Gabilliet a réussi à me faire réfléchir et surtout à me remettre en question, j'avais comme la majorité des gens, je pense, une vision assez simple voire très caricaturale de la notion d'optimisme, et bien en 1 heure il a réussi à changer la perception que j'avais de cette notion et ce n’est pas rien je trouve. En tout cas, bien au-delà de ce résumé de la conférence je vous conseille vivement d'aller voir sur son site optimistan.org, ou bien sur YouTube, il se pourrait que cela vous donne matière à réflexion tout comme moi, alors n'hésitez pas si cela vous tente.

 

Une fois cette intervention finie, c'est retour vers 19h pour la soirée de gala, et là c'est le drame puisque grosse fatigue, gros mal de tête bref pas bien du tout mais du tout, bilan je n'ai pas pu assister au diner pour mon plus grand désespoir donc mon résumé de la soirée sera court : j'ai dormi....

 

Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, me revoilà de nouveau en pleine forme, cool, pour attaquer la matinée. C'est plaisant d'entendre Céline, Élodie et Marie-Christine échanger leurs impressions sur la soirée de gala qui reste un moment fort chaque année. Les thèmes abordés ce matin s'enchainent très bien avec un fil conducteur internet, Facebook et la e-boutique, PartyLite a très bien compris l'enjeu majeur et vital que représente internet dans le commerce actuel, et se donne les moyens d'aider ses conseillères à tirer profit de tous ce que peut apporté internet. D'ailleurs l'ajout des Fast party va aussi dans ce sens, offrir le plus de choix possibles aux clients, ce qui forcément aidera à élargir sa clientèle vu que l'offre de service proposés augmente donnant un argument de plus aux conseillères pour "dater" plus. 

 

Par contre j'ai été déçu lors de la présentation de la nouvelle collection, en effet j'ai trouvé ça trop rapide, je ne parle même pas du caméram complétement désynchronisé par rapport aux petites "mises en scène" ce qui a rajouté à l'impression de travail mal préparé ce qui n'est pas du tout dans le style des conférences PartyLite.

 

Puis nous avons eu l'intervention de Martin, le directeur de PartyLite Europe, qui de nouveau n'a pas hésité à se mettre en "danger" en effectuant un discours fédérateur en français, avec d'autant plus de mérite vu qu'à la suite d'un lapsus malheureux, qui a fait rire tout le monde, il a parfaitement réussit à rebondir dessus pour finir son intervention. J'ai beau me répéter mais je resterais toujours bluffer par ces gens qui n'hésitent pas à parler devant plus 1 400 personnes dans une langue qui ne leur ai pas naturelle, alors bravo Martin encore une fois.

 

La pause de midi fût pour moi l'occasion de faire connaissance avec Rachel et son mari, j'en profite d'ailleurs pour lui adresser un très très gros merci pour son cadeau, merci Rachel pour ce très bel album qui nous a énormément touchés. Comme le dis si bien ma belle "c'est ça aussi PartyLite, avoir la chance de faire des rencontres incroyables" ; alors encore une fois merci Rachel (hein, quoi mais non, il n'y avait pas de chocolat délicieux avec l'album… mais non ;) 

 

L'après-midi fut dans la même veine que le matin, avec cette énergie si communicative propre à une conférence PartyLite, se fut aussi l'occasion d'avoir une très belle surprise en voyant ma belle monter sur scène afin d'être récompensée de son travail via la e-boutique. C'est toujours une immense joie et une très grande fierté de voir tout son travail récompensé, car c'est un travail long, fastidieux et de chaque instant mais ça paye alors bravo pour ta récompense ma belle tu l'as amplement méritée je suis très très fier de toi.

 

La fin de la conférence se rapproche à grand pas, nous découvrons le voyage sur une animation vraiment top, un voyage qui sera top comme toujours, même je mettrais un bémol pour cette fin de conférence car j'ai trouvé ça rapide, trop rapide, l'annonce du voyage et du lieu de la prochaine conférence aurait dû prendre un peu plus de temps je trouve.

 

Nous voilà donc déjà sur le chemin du retour, se fût un moment super sympa car chacun a pu échanger ses impressions, ses coups de cœur, son ressenti sur cette conférence, et forcément même si nous avons tous vu la même chose, nous ne l'avons pas du tout perçu de la même manière. Les discussions furent donc très enrichissantes pour chacun d'entre nous. 

 

 

Pour finir cette conférence fût pour moi une belle conférence riches en enseignements comme toujours. Car au final je retiendrais 2 choses de cette conférence. 

En premier, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, le plus important n'est pas là il est surtout dans le fait de faire réellement un choix et d'oser l'assumer jusqu'au bout en acceptant que se sera très certainement long et difficile, pour notre part nous avons fait un choix il n'y a pas si longtemps avec ma belle et nous y croyons, même si nous savons que rien n'est gagné. 

 

En deuxième, je dirais que la persévérance est la clef, il faut tenir la distance, toujours continuer à faire le travail de base de conseillère pour développer son réseau mais cela ne peut se faire que si on insiste encore et encore, jour après jour, en s'améliorant à chaque échec, en écoutant les conseils de son équipe alors si on reste dans cette persévérance, on saura qu'au bout on sera récompensé. Alors les filles la balle est dans votre camp ;) 

 

Bises à tous et encore merci à Élodie, Céline et Marie-Christine pour tous ces bons moments partagés.

 

 

Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Portes-ouvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elodie 27/08/2014 21:32

Merci pour ce belle article !! Et je suis heureuse d'avoir partagé ces moments avec toi et les filles !