Concours blog Avril 2011 : Les photos, les idées

Publié le 22 Avril 2011

 

Revisiter

 

 

DERNIERE MISE A JOUR LE 22/04/2011 : 16 IDEES AU CONCOURS

 

 

Le concours d'Avril consiste à revisiter les pots à bougies PartyLite. Et c'est avec grand plaisir que nous allons partagé ces idées ensemble !

 



 

IDEE N° 1 D'EVELYNE : MINI POT BALLON REVISITE EN MINI VASE

 

" Voici un pot à bougie ballon revisité : Qui n'a jamais reçu de "superbes" fleurs" cueillies par nos chers bambins ?
Il faut bien sûr les mettre dans un vase, le problème c'est que nos vases sont beaucoup trop grands et les verres c'est pas top.
La solution : un pot à bougie ballon dont la forme est très sympa et surtout parfaitement adaptée à nos petites paquerettes, pissenlits et autres merveilles. "



EvelyneL-idee1.jpg



 

 

IDEE N° 2 D'EVELYNE : MINI POT CITROUILLE REVISITE EN VIDE POCHE

 

" ‎2ème vie pour ce pot à bougie citrouille. Je le mets prêt de ma machine à laver, il me sert ainsi de vide poche et récupère toutes les pièces, vis (mari bricoleur;), mini jouets des enfants (style Kinder), jetons de chariots et tout ce qui se cache dans nos poches et que l'on récupère au moment de faire une machine. "

 

EvelyneL-idee2

 

 

 

IDEE N° 1 DE LAETITIA : MINI POT BALLON REVISITE EN VERRINE

 

" Voici un mini pot ballon revisiter. Une fois mes mini pots finis et nettoyés, je m'en sert comme verrines sucrées comme sur la photo avec de la crème ou autre, mais aussi salée. Très astucieux et très pratiques pour faire des soirées dinatoires pour mes invités lors de réunions partylite. Tout le monde est content avec des petites quantités. D'ailleurs je m'en suis fait un service. "

 

LaetitiaG-idee1

 

 

 

IDEE N° 2 DE LAETITIA : POT BOUGIE OEUF REVISITE EN POT POURRI

 

" Voici une nouvelle utilisation après avoir fait brûlé la bougie : un pot pourri.
On le rempli
 avec des feuilles et des fleurs séchées, on arrose avec quelques gouttes de parfums spécial pot pouri et on le pose sur le coin d'un bureau et l'odeur se diffuse tout doucement ou on le met dans une pièce ou il y a peu de passage pour garder une odeur fraîche. (Ma mère en a mis un dans mon ancienne chambre, cela permet de ne pas sentir le renfermer). "

 

LaetitiaG-idee2

 

 

 

IDEE N° 1 D'HELENE : POT BOUGIE REVISITE EN SUCRIER

 

" Un petit sucrier pour garnir nos tables.... pourquoi pas? Pour un plus bel effet
on peut faire un mariage de différentes variétés de sucre afin de rendre le pot plus joli : sucre blanc et sucre roux de formes variées.
Très sympa, original, joli, et surtout très pratique.... idéal pour mettre sur une table lorsque l'on a des invités à dîner !!! "

 

HélèneS-idée1

 

 

 

IDEE N° 2 D'HELENE : POT BOUGIE REVISITE EN POT A COTON-TIGES

 

" Qui n'a jamais eu envie de vider la boîte de coton-tiges, à peine achetée, pour mettre le contenu dans un petit pot sympa...???
Voilà la solution, il suffit de réutiliser vos pots à bougies vides pour en faire un petit pot à coton-tiges.... beaucoup plus mignon que les vilaines boîtes en plastique vendues dans le commerce ! "

 

HélèneS-idée2

 

 

 

IDEE N° 3 D'HELENE : POT BOUGIE REVISITE EN POT A CRAYONS

 

" Jamais de stylo sous la main lorsque le téléphone sonne et que l'on doit noter un renseignement ou un numéro de téléphone.... j'ai la solution : lorsque votre pot à bougie est terminé, recyclez-le en pot à crayons... ainsi vous aurez toujours de quoi noter à portée de main !!!

 

HélèneS-idée3

 

 

 

IDEE N° 4 D'HELENE : POT BOUGIE REVISITE EN POT A PINCES A CHEVEUX

 

" "Zut, où ai-je mis mes élastiques et mes barrettes ???" De nombreuses femmes se posent cette question tous les jours !
Pour remédier à ce problème, regrouper vos elastiques, pinces à cheveux dans un unique et même endroit : un pot à bougie vide recyclé en pot à pinces à cheveux ! "

 

HélèneS-idée4

 

 

 

IDEE N° 1 DE KATY : POT BOUGIE REVISITE EN POT DECORATIF COLORE

 

" Je pense que tout le monde se souvient avoir réalisé étant petite ces petites décorations avec du sel et de la craie ?

Et bien je suis retombée en enfance en essayant de réaliser quelque chose de sympa pour décorer une table ou un petit meuble.

C'est juste dommage d'avoir cassé mon pot à bougie avant de réaliser tout ça ! "

  KatyL-idée1

 

 

 

IDEE N° 1 DE CHRISTELLE : MINI POT BALLON REVISITE EN PORTE LAMPION
 
" Dans mon centre de table Paulownia, je mets des mini pots quand je veux brûler des lampions, sinon on ne peux brûler que des réchauds. "
 
ChristelleS-idee1
     
 
 
IDEE N° 2 DE CHRISTELLE : POT BOUGIE CADEAU REVISITE EN BONBONNIERE
 
" Le pot à bougie cadeau avec son couvercle m'avait donné l'idée d'en faire une bonbonnière. "  
 
ChristelleS-idee2
 
IDEE N° 3 DE CHRISTELLE : POT BOUGIE BALLON REVISITE EN PHOTOPHORE MINI POT
 
" Là je mets du sable dans le grand pot ballon, un mini pot dedans et l'on met soit un lampion, soit un réchaud, j'en ai d'ailleurs fait pas mal. "
 
ChristelleS-idee3
 
IDEE N° 4 DE CHRISTELLE : POT BOUGIE BALLON REVISITE EN POT POURRI
     
" A Nöel, on m'avait offert du pot pourri et j'ai eu l'idée de le mettre dans 3 pots ballon identiques et de les mettre en dégradé, c'est pas mal. "
 
ChristelleS-idee4             
       
 
IDEE N° 1 DE CARINE : POT FRUITS DEFENDUS REVISITE EN POT POUR LES GRANDS
 
" Le pot pour les grands ;P
Il est bien connus que pour entretenir la flamme dans un couple, il faut savoir apporter un peu de piment à nos petites soirées...et pour ça, rien de mieux que la gamme Fruits défendus, lorsque votre pot est terminé, après avoir parfumé vos nuits coquines, redonner lui une vie.
A l'intérieur, vous pourrez y déposer tous vos jouets pour adultes (plume, menottes, oeufs vibrant...). Musique d'ambiance, lumière tamisée, bougies parfumées et prêt pour passer une bonne soirée avec tous ce qu'il vous faut sous la main..
. "
 
CarineR-idee1

 

 

 

 

IDEE N° 2 DE CARINE : MINI POT BALLON REVISITE EN VERRINE GOURMANDE

" La verrine des gourmand(e)s
C'est la saison des fraises et pour tous vous avouer, c'est mon pêcher mignon et c'est donc bien évidement que je raffole des fraisiers. Quand on reçoit du monde, c'est le dessert idéal... c'est beau, c'est bon mais à chaque fois on ce dit c embêtant à faire car y'a la génoise à préparer et puis ça risque de s'écrouler au montage... et bien voici la solution, utiliser vos mini pots ballon qui sont terminés et en ce qui concerne la génoise, remplacez-la par de la brioche. Bon c'est bien parce que c'est vous je vous met le lien de ma recette.
http://www.femina.fr/Cuisine/R ecettes/Verrines-facon-fraisie r
PS: moi je rajoute du colorant alimentaire rouge dans le sirop utilisé pour imbiber la brioche, ça donne une petite touche de couleur supplémentaire.
Alors à vos casserole et bonne dégustation !!!
 "

 

CarineR-idee2.jpg

 

 

 

IDEE N° 1 DE NATHALIE : POT BOUGIE CADEAU REVISITE EN POT ALIMENTAIRE

" Quoi faire avec les pots cadeaux qui ont un couvercle ??? Ils trouvent facilement leur place dans une cuisine sur un plan de travail par exemple !!!
Quand on fait des gâteaux avec de la poudre d’amande ou de noisette ou de la noix de coco, c’est rare qu’on finisse les paquets pour un gâteau ! Du coup, j’ai mis ma poudre de noix de coco dans un pot et ma poudre de noisette dans un autre, en plus c’est facile à prendre avec une cuillère car les pots sont larges !! Et le couvercle protège les ingrédients mis dedans !
Me voilà prête à faire de bons gâteaux pour régaler mes petits gourmands !! "
 
NathalieB-idee1

 

 

 

Quelle sera la prochaine idée ? Vous aussi vous souhaitez partager votre idée pour revisiter les pots à bougies PartyLite, cliquer ici pour voir comment participer.

  

Attention, le concours se termine le 24 avril au soir, pas une journée de plus !

 

Au fur et à mesure des idées émises, je mettrais cet article à jour.



Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Concours - Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article