Conférence PartyLite 2017 : Un autre regard...

Publié le 1 Septembre 2017

Conférence PartyLite 2017 : Un autre regard...

Hello à tous 

 

Comme tous les ans me revoilà sur le blog de ma belle pour vous donnez mes impressions sur la conférence PartyLite qui vient de se dérouler à Tours le week-end dernier.

 

Samedi matin, après avoir déposé notre Mammouth dans sa colonie pour chien, parce que faut pas déconner, y a pas que les humains qui ont le droit de s'amuser notre pépère aussi a le droit à son week-end spécial pour les toutous.

 

Donc direction Tours comme l'année dernière. 

C'est toujours un plaisir de retrouver les collègues de ma moitié pour partager cette conférence. L'équipe s'étoffe tous les ans alors il y a toujours de nouvelles personnes qui se joignent à nous. Première bonne nouvelle il fait moins chaud que l'an dernier, bon il fait bien chaud quand même mais c'est supportable. 

Nous déjeunons à la cool et en route pour le début de la conf qui, comme à son habitude, envoie du lourd dès le début, perso j'aime bien ce format de conf qui est plus concentré et qui va plus à l'essentiel.

Puis vient le moment des ateliers, un pour les conseillères et l'autre pour les leaders. Cela nous laisse le temps de pouvoir aller voir les produits de la nouvelle collection. Je trouve que les objets de déco sont vraiment sympas, avec des pièces vraiment "imposantes" après cela ne me surprend pas trop vu qu'il faut bien de la place pour les pots 3 mèches mais j'avoue que je suis moins fan de ces grosses pièces. Par contre, je trouve que le travail sur l'aspect nacré de certaines pièces est vraiment hyper joli, cela rend ces objets décos hyper moderne et dans l'air du temps. Bref, une bien belle collection des Fêtes, c'est clair. Et puis pour la 1re fois j'ai pu échanger mes impressions avec Jérémy sur cette collection et sur notre vie d'accompagnant "d'une femme PartyLite" se fût un vrai plaisir.

Maintenant vient notre tour pour l'atelier leader, sincèrement je ne savais pas quoi faire en attendant ma belle alors vu que l'atelier était en plénière je me suis dit pourquoi ne pas y assister. Et bah j'ai pas été du tout déçu bien au contraire, c'est même devenu mon moment préféré de cette conférence. Parce que nous avons pu découvrir la vidéo d'une championne de boxe, Sarah Ourahmoune médaille d'argent au dernier JO de Rio, et elle est juste magnifique cette vidéo. Quelle femme incroyable, quel parcours et surtout quelle force de caractère incroyable. Ils ont donc bâti leur atelier autour de cette femme et j'ai adoré ça. Avec en fil conducteur "Poursuis ton rêve quoiqu'il arrive", devient l'architecte de ton projet de vie, de travail... Son parcours force l'admiration mais surtout il peut servir d'exemple pour notre vie à nous, aussi bien pro que perso. C'est ça que j'ai le plus aimé dans cet atelier, parce que cet état d'esprit est valable pour tout le monde et "parle" forcément à tous. Et puis ce que j'ai apprécié en plus, ce sont les interventions de Céline (Directrice France) et Christophe (Directeur des Ventes France) parce qu’au-delà du discours de circonstances j'ai découvert que pour eux aussi cette vidéo a fait écho. On sentait bien que cela les touchait et j'ai trouvé ça vraiment poignant. 

Une fois cet atelier fini, vu la chaleur nous avons décidé d'aller prendre une glace en terrasse avec le reste de la troupe. Ce fut un bon moment pour recueillir les 1res impressions de ceux qui n'ont pas assisté à une conférence PartyLite. 

Le temps file très vite nous voilà fin prêt pour la soirée de gala qui comme d'habitude se déroule super bien, le timing était nickel et le repas vraiment super bon. Cela nous a permis d'échanger avec les "petits nouveaux" et puis une 1re conférence se fête alors j'ai fait bon accueil à notre ami Christophe (Mai de Virginie, de l’équipe) pour son arrivée. Il était tout illuminé avec ces petites paillettes. 

Nous retournons dans la salle de conférence pour assister aux reconnaissances et à grande surprise ma belle se retrouve de nouveau sur le podium pour son arrivée dans le club bonus. C'est toujours une joie et surtout une immense fierté de voir le travail de ma belle récompensée. La soirée se poursuit et finit sur le dancefloor ou comme à mon habitude je brille par mon absence mais je profite tout autant de l'ambiance festive. 

Après une très courte nuit, nous allons attaquer le cœur de la conférence qui se révèle très très dense comme toujours mais hyper instructif avec beaucoup de bonnes choses pour aider ma belle et son équipe à atteindre leurs objectifs. PartyLite donne clairement beaucoup d'outils pour que les conseillères et leaders puissent faire fructifier leur business. Y a pas à dire comme chaque année PartyLite met le paquet pour développer son chiffre d'affaires tout en faisant profiter leurs conseillères. Et puis on sent toujours autant d'énergie positive dans cette conférence c'est vraiment plaisant comme sensation. Et en prime nous avons eu le plaisir de voir 1 autre personne de l'équipe de ma belle monter sur le podium. Alors toutes mes félicitations à Virginie, tu mérites pleinement ta récompense.

La pause du midi est la bienvenue parce que j'avoue que la fin de matinée fût un peu dur pour moi donc ce petit break m'a bien aidé. 

Nous retournons pour la fin de la conférence avec en point d'orgue comme toujours la destination du voyage, alors pour la 1re fois depuis que j'assiste aux conférences, Partylite n'a pas eu de chance puisque la poste a trop bien fait son boulot, ce qui a eu pour conséquence que la destination du voyage a fuité au cours de la conférence. Ce qui n'enlève rien du tout à l'aspect magique de Miami comme voyage PartyLite, c'est juste énorme comme motivation je trouve. 

En parlant du voyage j'ai beaucoup aimé l'intervention d'Aurélia pour parler de son voyage à Marrakech, je l'ai trouvé poignante surtout avec l'intervention surprise de Willy (son mari) je l'ai trouvé super touchant et naturel. Une intervention vraiment touchante. 

La conférence s'achève sur l'annonce de la ville ou se tiendra la prochaine conférence, et là je ne vais pas vous mentir j'ai été super déçu du choix de Partylite de nous proposer Lyon pour l'an prochain. Super déçu car Lyon pour nous c'est un sacré investissement aussi bien en termes de temps que d'argent, j'aurais vraiment apprécié une autre ville plus dans l'Est ou nous ne sommes jamais allés. Dans un 1er temps j'ai refusé d'y aller et puis pendant les jours suivants j'ai pensé à ma belle au chemin énorme qu'elle a accompli, à tout ce qu'elle fait pour son équipe, tout ce temps, cette énergie pour emmener son équipe toujours plus loin et plus haut. 

Je soutiens ma moitié dans son projet depuis le début, je commence à connaitre beaucoup de personnes de son équipe, ainsi que leurs maris ou compagnons. Alors même si je ne suis pas actif dans son équipe, je vois beaucoup de personnes de son équipe évoluer dans le bon sens. Et puis Willy est venu me voir à la fin de la conférence pour discuter et me souhaiter bon retour, on a brièvement discuté mais j'ai aimé sa simplicité, son naturel et sa gentillesse. Je me trompe peut-être mais j'ai eu l'impression qu'on se comprenait sans beaucoup parlé. J'ai l'impression que nos moitiés se ressemblent sur pas mal de points et que nous avons la même approche envers elle, c'est-à-dire les soutenir quand ça va moins bien, les encourager quand elle marche fort, ne pas leur mettre de pression elles le font très bien toute seule. Et surtout être là pour elle dans tous les moments.

Bref, parce que je crois en l'équipe de ma belle (petite pensée pour vous Virginie et Aurore ;) mais non je ne vous mets pas la pression, je crois tout simplement en vous je sais que vous êtes largement capable d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixées) parce que c'est toujours un plaisir de se retrouver entre "pièce rapportées" de PartyLite et puis je crois en ma belle, je crois en son projet donc nous irons à Lyon pour fêter les nominations qui s'annoncent.

 

Voilà comment j'ai pu vivre cette conférence.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je vous dis à bientôt les amis.

Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Ma vie de conseillère, #Infos autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angeline 01/09/2017 18:22

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)