Conférence 2016 : Un autre regard

Publié le 2 Septembre 2016

Conférence 2016 : Un autre regard

Hello à tous 

 

Me revoilà de nouveau sur le blog de ma belle pour la 2e fois de l'année quand même, finalement c'est une habitude qui me plaît bien de revenir plus souvent sur le blog de ma belle ;) Je vais de nouveau vous embêter avec mon petit bilan de la conférence annuelle PartyLite

 

SAMEDI :

Nous voilà donc samedi matin fin prêt pour partir direction Tours où se déroule la conférence, dans la voiture nous sommes pour la 1re fois accompagnés par rien de moins que 2 conseillères et une cliente de ma belle. Car le très très gros changement cette année c'est que nous serons très nombreux à assister à cette conférence, vu que nous sommes tout de même 19 de l'équipe de ma belle à se retrouver à Tours. Tours n'étant pas très loin, le voyage passe très très vite, nous voilà devant le centre des congrès en plein centre-ville de Tours sous une chaleur juste suffocante et pesante, nous mettons un peu de temps à retrouver tout le monde mais c'est un vrai plaisir de rencontre in live des personnes que je ne connaissais que de nom ou de la voix via Skype, et surtout je vais croiser les maris de certaines des conseillères et leaders de l'équipe de ma belle ce qui égoïstement me change pas mal des autres années et ce n'est pas rien. 

 

Il y a aussi une chose qui est assez sympa et différent de l'année dernière c'est de croiser les personnes qui ont partagé le voyage à Las Vegas avec nous, on prend des petites nouvelles les uns des autres, je ne saurais pas trop comment le définir mais j'ai l'impression qu'il y a un petit lien entre nous, comme si le fait d'avoir découvert ce voyage ensemble nous avez "lié" un petit peu tous ensemble. Même si j'ai été un peu triste de ne pas voir Sévérine et Fred, même si je le savais mais tout de même ils m'ont manqué. J'en profite d'ailleurs pour leur faire un petit coucou et surtout tous mes vœux pour le mariage du "petit dernier" et je suis persuadé que vous en avez grandement profité ;) 

 

Nous déjeunons rapidement et nous nous dirigeons vers la salle plénière afin de lancer la conférence, la salle est bondée et surchauffée, sincèrement j'ai trouvé le démarrage de la conférence un brin poussive, certainement liée à la chaleur et peut-être aussi à mon état tout court, car moi et la chaleur ça fait pas super bon ménage et je me sens pas top physiquement. Donc j'ai moins d'énergie pour apprécier ce début de conf. même si je pense que c'était un peu moins énergique qu'a l’accoutumé. Mais je pencherais quand même fortement sur mon état physique déplorable puisque j'ai eu un énorme coup de moins bien en rentrant à l'hôtel et qu'il m'a fallu une putain d'énergie pour me préparer pour la soirée.

 

Je vais faire une petite parenthèse dans mon récit pour remercier très très chaleureusement toutes les personnes qui ont fait des cadeaux à ma belle, cela m'a énormément touché de voir toutes ces attentions pour ma belle, alors encore une fois un immense merci à vous tous et toutes car cela n'a pas de prix de voir que je ne suis pas le seul à voir avec quelle personne exceptionnelle j'ai le privilège de partager ma vie.

 

Nous débarquons tous vêtus de blanc comme convenu, c'est d'ailleurs super rigolo de voir les gens se retourner à notre passage vu qu'on ne passe pas vraiment inaperçu et encore moins en approchant sur centre des congrès , ou il y a une grosse grosse concentration de blanc au même endroit. Nous voilà installés pour le repas, qui sonne mon réveil vu que mon gros gros coup de moins bien semble vouloir enfin me lâcher et c'est cool je peux pleinement en profiter :) la soirée de gala reste top même si on n'a pas eu de bol vu qu'on était la dernière table à être servie donc se fût limite une course vers la fin mais rien de dramatique pour moi, avec plus de 1700 personnes à gérer, c'est une évidence qu'il peut y avoir des soucis d'organisations. 

 

La soirée par la suite fût vraiment dans la ligne des précédentes conférences, hyper bien ficelé , les danses étaient top et le début de l'opération "matraquage" pointer clairement le bout de son nez mais se sera pour demain ;) Et puis cette soirée fût de toutes façons top car ma belle a reçu une reconnaissance pour son évolution de carrière et c'est toujours une immense fierté de la voir récompenser, de voir que tous ces efforts au quotidien trouvent leur aboutissement sur cette scène, et je suis sûr d'une chose je ne me lasserais jamais jamais de voir ma belle monter sur scène. On finit cette super soirée par de la danse endiablée, qui bien évidemment et comme toujours se passera sans moi, parce que faut pas pousser non plus, la danse c'est au-dessus de mes forces. Nous retournons donc tranquillement à pied à notre hôtel, ou c'est le moment de recueillir un peu les impressions de ceux pour qui c'est la première conférence. Pour ma part cela m'a permis de connaitre un petit peu mieux le chéri d'une leader de ma belle et j'ai beaucoup aimé sa manière de voir les choses et de comment il voyait l'évolution de sa moitié, quelque part cela m'a rassuré et conforté dans mes choix car je me suis retrouvé complètement dans sa vision des choses et ça fait quand même du bien de voir que je suis plus tout seul alors merci à toi Jérémy ;) 

 

DIMANCHE :

Courte nuit comme d'habitude, mais je me plains pas nous avons eu de la clim ce qui nous a grandement aidé à passer une bonne nuit même si elle fût trop courte. Nous revoici donc dans la salle plénière pour cette dernière journée de conf. et là je ressens cette magnifique énergie qui me booste tellement dans cette conférence cela me fait énormément plaisir. La matinée est super dense, mais hyper riche en émotions car au-delà de voir de nouveau ma belle monter sur scène, c'est surtout de voir ses leaders être elles aussi récompensées qui me fait super plaisir, on touche concrètement tout le boulot abattu par ma belle et c'est hyper gratifiant à voir. Les interventions aussi bien du nouveau manager général monde de PartyLite, que de Martin Koehler sont juste et bienvenus, par contre je vais le dire comme je le pense mais j'ai sincèrement lâché le fil à partir de 12h parce que répéter pour la énième fois la même chose ça en devient pénible, même si je comprends très bien le sens de la démarche il y a un moment ou trop bah c'est un peu trop et là j'avoue j'avais atteint ma limite donc j'ai clairement zapper la dernière heure.

 

Par contre pour le final de la conférence se fût le top du top, j'ai beaucoup beaucoup apprécié le "petit jeu" proposé à toutes les AL (Area Leader) sur scène, cela a permis à toute l'équipe de ma belle de se rendre compte qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin et que même si il y eu beaucoup de chemin parcouru depuis son arrivée chez PartyLite le meilleur reste à venir et qu'elle compte bien comme à chaque fois donner le maximum et se donner au maximum pour atteindre les nouveaux objectifs qu'elle s'est fixé maintenant il appartient à chacune d'entre vous de suivre ses pas et de l'accompagner dans sa progression comme elle le fait dans votre progression personnelle. La balle est dans votre camp les filles ;) mais n'oubliez jamais une chose, vous êtes toutes capables de faire la même chose, en suivant ses conseils, en profitant de son expérience il n'y a aucune raison que cela ne marche pas pour vous. 

 

Vient ensuite l'intervention qui, à mon sens, fut la plus importante et de loin c'est celle de Sandra-Laure Meffre et de Tom Knotek parce qu’à la suite de cette intervention, j'ai réellement compris tout le sens donné par cette conférence. Je vais d'ailleurs faire de nouveau une petite pause dans mon récit pour vous donner ma vision des choses concernant les changements opérés au cours de cette conférence. PartyLite propose un plan d'action complétement crédible et cohérent, il y a des changements mais ils vont tous dans le même sens et tous les moyens ont été mise en œuvre pour que chaque conseillère puisse se l'approprier le plus facilement possible et surtout avec un vrai plan marketing qui tient très bien la route. J'imagine très bien que cela va bousculer pas mal d'habitude mais sincèrement tous leurs choix ont été réfléchis c'est une évidence et ils nous l'ont clairement expliqué. Je suis extérieur au truc et pourtant je n'ai eu aucun mal à constater la cohérence de leur projet et les moyens mis en parallèle. De plus, ils ne partent pas l'inconnu, ce concept a été testé aux états unis et au canada et les chiffres parlent d'eux même, ça marche alors n'ayez aucune hésitation, appliquez ce plan et je suis convaincu que cela aidera votre business et votre carrière. 

 

J'ai aussi énormément apprécier les interventions aussi bien de Céline Monnier que de Christophe Rodriguez toujours super justes, toujours avec de l'impact, sans artifice et qui touche à chaque fois. Car au-delà du discours formel que l'on adopte dans une communication marketing j'ai vraiment ressenti leur conviction profonde au projet proposé, j'ai senti comment eux-mêmes sont complétement convaincus par cette nouvelle orientation donnée à PartyLite et pour moi c'est surtout ça qui à compter au final. Et de manière générale j'ai beaucoup apprécié le ton donné aux interventions parce qu'on à parler réellement et concrètement de chiffres, ils étaient là exactement de la bonne manière pour donner une information tangible et palpable, bref on a enfin pu parler d'argent sans culpabilité malsaine et totalement inutile propre à notre culture française. Je ne renie rien de ma culture française bien loin de là mais j'ai toujours trouver ça "con" cette espèce "d'omerta" sur l'argent en France et je trouve que la démarche adoptée par PartyLite au cours de cette conférence était vraiment super bien. 

 

Je vais finir ma petite parenthèse qui se rallonge à vu d'œil ;) sur 2 interventions qui m'ont particulièrement touchées il s'agit des 2 interventions de Lucienne Zimbacca, que tout le monde connait. Depuis le temps que je viens aux conférences j'ai souvent entendu Lucienne s'exprimer mais cette année je ne sais pas pourquoi, peut être un changement dans sa manière ou peut être que j'étais plus "réceptif" à son discours ou sûrement un mélange des deux mais j'ai été profondément touché par ces interventions pleines de chaleur, de bon sens et d'authenticité alors sincèrement merci beaucoup Lucienne pour tes paroles qui me restent en tête même maintenant. 

 

Comme toujours la conférence se termine sur l'annonce de la ville pour la prochaine conférence qui reste Tours donc perso ça me va très bien. Et surtout sur l'annonce du voyage de l'an prochain qui sera donc Marrakech tout un programme surtout que je suis persuadé d'une chose c'est que ma belle fera tout son possible pour le gagner et qui sait avec l'appui de toute son équipe peut être que j'aurais de nouveau le plaisir de pouvoir y participer. 

 

La fin de la conférence se profile, elle est un peu plus longue que d'habitude ce qui est tout à fait normal vu que nous sommes quand même une vingtaine à nous dire au revoir donc cela prend du temps pour échanger nos 1res impressions, nos 1ers ressenties sur tous les changements apportés par la nouvelle direction. Et puis ce moment des "au revoir" nous a permis de voir Rachel et de se lancer un défi motivation entre ma belle et Rachel que je trouve super énergisant et motivant alors à toi de jouer Rachel ;) 

 

Voilà j'en termine avec ma petite incursion annuelle dans le blog de ma belle en espérant que vous ayez autant de plaisir à me lire que moi à l'écrire. En attendant l'année prochaine je vous souhaite à toutes le meilleur et surtout croyez en vous les filles, osez prendre des risques, osez coucher sur le papier vos ambitions, osez en parler avec ma belle car quoique vous décidiez et peu importe vos objectifs vous pouvez être sûr d'une chose ma belle sera là pour vous épaulez, vous soutenir et vous aidez à accomplir vos objectifs n'en doutez jamais. 

 

Bisous à vous.

Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Ma vie de conseillère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article